|
|
Intervenants
Documentaliste au conseil général du Val-de-Marne, puis responsable de la documentation à la chambre régionale des comptes de Rhône-Alpes, Nathalie Berriau est coordinatrice générale du réseau Ascodocpsy depuis juin 2002. Elle est titulaire d’une maîtrise de sociologie politique, d’un DESS documentation et technologies avancées et d’un certificat de "responsable de communication" obtenu au CFPJ. Elle est également formée au coaching. Elle est présidente de l'Adbs depuis juillet 2015. Elle intervient comme formatrice sur les questions de management et gestion d'équipe, et la communication.
Co-responsable de l'URFIST de Paris
Responsable du service IST à l'IRPHE et en charge du pilotage de projets web. Elle s'intéresse particulièrement aux pratiques innovantes mises en œuvre dans la gestion de projets.
Responsable Documentation à AgroParisTech Montpellier Après des études universitaires de Lettres Modernes et l'obtention du CAPES Documentation, elle occupe actuellement les fonctions de Responsable du centre de documentation du Centre AgroParisTech de Montpellier. Elle est en charge de la gestion du service et de la formation en IST pour l'ensemble des usagers.
Responsable du département de l'offre de services (DOS) - INIST Docteur en sciences du sol et titulaire d'un DESS en informatique, elle rejoint l'INIST en 1990 où elle porte une activité de R&D dans le domaine de l'analyse et la fouille de l'information scientifique. Elle en prend la responsabilité, puis celle d'un pôle incluant également des services à la recherche. Depuis 2015, elle est responsabble du département de l'offre de services
Déléguée Informatique et Libertés en charge de la protection des données de l’INRA
Responsable d’études stratégiques - INIST/CNRS
Documentaliste à la DAR (Direction en Appui à la Recherche) à l’Université Toulouse-Jean Jaurès (UT2J), Elle est actuellement administratrice du portail HAL de l'université et co-animatrice d'un GT Revues à l'université autour des questions de qualité éditoriale et édition électronique ouverte. Au niveau du site toulousain, elle est co-pilote du GT Toul'AO / SICD, UFTMiP (réseau Archives Ouvertes).
Responsable du Fonds Pacifique à la bibliothèque de la Maison Asie Pacifique (MAP) et en charge de la documentation pour le Centre de recherche et de Documentation sur l'Océanie (CREDO) à Marseille. Elle a une expérience de plusieurs années dans la gestion de projets sur les archives numériques.
Chargée de l'information scientifique et technique - RIATE
Chargée des projets Formation à la DIST-CNRS
Responsable de systèmes d'information documentaire, en charge du programme 3 "Réflexions sur les pratiques d'édition et d'archivage" de l'axe transversal Edition, archives, humanités numériques et d'un billet de veille sur les humanités numériques. Laboratoire HiSoMA - Maison de l'Orient et de la Méditerranée - Lyon
Blandine Nouvel est Ingénieure de recherche au CNRS, en charge de la valorisation de la production scientifique au Centre Camille Jullian (UMR 7299). Archéologue et spécialiste de l'IST, elle est directrice de la Fédération et Ressources sur l'Antiquité (Frantiq, GDS3378 du CNRS). Elle y conduit des projets dont l'ouverture du thésaurus PACTOLS dans le web des données.
Ingénieur d'études en Humanités numériques à la MSH Ange Guépin NANTES. Après avoir travaillé pour le site Persée qui met à disposition des publications scientifiques en Open Access, Amélie Renard est désormais responsable du développement d’Humanum-Loire, plate-forme technologique dédiée aux humanités numériques en Pays de la Loire.
Ancien co-responsable de l’Urfist de Nice, ancien président de l’Association du réseau des Urfist, ancien co-coordinateur du projet « DoRANum », ancien pilote du segment « Formation, Compétences et Usages » de la Bibliothèque Scientifique Numérique.
Pilotage de projet - Service ingénierie du Développement - INIST
Directrice adjointe à la Bibliothèque de l'université Paris II Panthéon-Assas, et membre du Conseil d'administration de l'ADBU, en charge des questions de Pédagogie et de documentation. Elle est particulièrement intéressée par les questions d'apprentissage et de pédagogie, d'innovation numérique dans l'enseignement supérieur, d'acquisition et de développement de compétences. Formatrice de professionnels des bibliothèques en formation initiale et continue, elle est également pilote et actrice de formation d'usagers dans son établissement. Cécile Swiatek est profondément impliquée dans la Ligue européenne des Bibliothèques de Recherche (LIBER) où elle a créé et co-préside le groupe Digital skills for library staff and researchers, s'intéresse aux questions de Leadership et participe au Comité de programmation du congrès annuel. Pour la connaître et la contacter : https://fr.linkedin.com/in/cecileswiatek ou https://orcid.org/0000-0003-1066-4559
|